La styliste modéliste ivoirienne Lafalaise Dion porte plainte pour plagiat de la tenue d’Olivia Yacé, Miss Côte d’ Ivoire 2021





la-styliste-modeliste-ivoirienne-lafalaise-dion-porte-plainte-pour-plagiat-de-la-tenue-dolivia-yace-miss-cote-d-ivoire-2021


La créatrice de mode,  l'ivoirienne, Lafalaise DION, porte plainte contre la marque nigériane Anjy Luminee pour avoir reproduit l’une de ses tenues à un concours féminin au Nigéria, a rapporté le média en ligne l’Infodrome.

Depuis la semaine dernière, des images qui ressemblent parfaitement à la tenue confectionnée pour cette compétition par la styliste ivoirienne, apparaissent sur la toile.

L’on se rappelle que la miss Côte d’Ivoire 2021 Olivia Yacé a porté  une création confectionnée avec des cauris, une tenue qui par la suite a connu un grand succès  les mois précédents.

La marque nigériane Anjy luminee Couture a, selon le confrère, copié avec tous les détails la tenue pour participer à un concours local où elle a été vainqueur avec le prix de la meilleure tenue féminine et une somme de 1million de Naira.

Lafalaise qui a porté plainte a introduit un courrier auprès de l’accusée pour lui demander de mentionner son nom dans sa communication ou de retirer les images de son œuvre reproduite dans l’illégalité.

Jusque ce mardi, la styliste nigériane n’a pas encore répondu à ce courrier.  Reste à savoir si Lafalaise est enregistrée à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle(OAPI).

L’Ivoirienne qui dit avoir produit près de 250 pièces entend aller au bout de cette affaire en vue d’avoir gain de cause. 

Jemima NAOUA

Stagiaire 

En lecture en ce moment

Deux personnes portées disparues suite au chavirement d’une pirogue sur la Volta noire

Lutte contre le Covid 19- Ouverture des garbadromes : Voici les dispositions à respecter