Fif : qui sont les six postulants à la présidence ?





fif-qui-sont-les-six-postulants-a-la-presidence


La liste est close. Ils seront six à briguer la présidence de la plus haute instance du football ivoirien. Mais si les candidatures de Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo étaient attendues, trois autres, peu connues des Ivoiriens ont complété le tableau. Qui sont ces candidats ?

« Le dépôt de candidature à la présidence de la fédération ivoirienne de football est clos. Six candidats ont été enregistrés. Ce sont : Yatte Ellele Jean-Baptiste, Arnaud Aka, Laurent Kouakou, Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba », a fait savoir Mariam Dao Gabala, la présidente du Comité de normalisation de la FIF, le dimanche 10 avril 2022, à l’issue de la période de dépôt de candidature à la FIF.

Ils ne seront donc pas trois à concourir, mais plutôt six. Pourtant, ces noms qui s’ajoutent à la liste des trois favoris ne sont pas familiers aux des acteurs du football ivoirien.

« Sincèrement, je ne les connais ni d’Adam, ni d’Eve. On m’a dit que l’un d’eux est dans les divisions régionales, c’est tout ce que je sais, rien d’autre », confie à 7info, Abdoulaye Diabaté, président de club de D3 en Côte d’Ivoire.

Lire la suite sur 7info

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Avant son concert à Abidjan : La chanteuse Aya Nakamura reçue par la Première dame

Congrès de la FESCI : Deux agresseurs arrêtés