Revue de presse : L’intervention du président de la République devant le Parlement très attendue





revue-de-presse-lintervention-du-president-de-la-republique-devant-le-parlement-tres-attendue

Les journaux ivoiriens ont tablé sur le dircours du président Ouattara au Parlement aujourd'hui



C’est ce mardi 19 avril 2022 que le président de la République, Alassane Ouattara, intervient devant le Parlement. Le moins qu’on puisse dire, c’est que son discours est très attendu. En témoignent les Unes des journaux ivoiriens.
Le Mandat, dans sa parution du jour, affiche : « Ouattara devant le Congrès aujourd’hui – Un tournant décisif pour la Côte d’Ivoire ». La Patriote ne dit pas autre chose : « Alassane Ouattara face au Congrès, ce matin – 40 minutes pour tout dire ». Pour L’Expression, « Ouattara explique tout devant le Congrès, aujourd’hui », concernant des dossiers chauds comme la Cherté de la vie, la dissolution du gouvernement, la réconciliation, … Le Matin barre sa Une avec « Discours sur l’état de la nation – Les 40 mn de parole qui vont tout changer ». Quant à l’Essor ivoirien, il pense être dans les secrets des dieux : « Voici les points que va aborder Ouattara ».
Le Nouveau Réveil va plus loin en révélant que pour la vice-présidence et la Primature : « Meyliet, Achi, les deux derniers sur le calepin de Ouattara ». Le Bélier intrépide annonce déjà ce qui attend la nouvelle équipe gouvernementale : « Ces 5 dossiers chauds qui attendent le nouveau gouvernement ».
L’Inter révèle qu’avant la réunion du Congrès à Yamoussoukro, « Ouattara tranche un conflit députés – sénateurs ». Le jour abonde dans le même sens en faisant savoir que « Députés et sénateurs se battent ».
L’autre actualité que soulèvent les journaux ivoiriens, c’est l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dont la campagne s’est ouverte le samedi 16 avril 2022. L’Intelligent d’Abidjan fait savoir que « Sory, Idriss et Didier en phase avec l’esprit d’une charte d’éthique ». Notre Voie titre : « Drogba lance sa machine de victoire ». Supersport affiche : « Drogba, Idriss et Sory candidats, la guerre des "Trois" aura lieu ».

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Eléphants de Côte d’Ivoire : le retour de Seko Fofana ardemment souhaité

Devenir un meilleur leader en jouant au poker ?