Fif : salaire des joueurs et entraîneurs, Sory Diabaté demande 6 milliards par an à l'État de Côte d'Ivoire





fif-salaire-des-joueurs-et-entraineurs-sory-diabate-demande-6-milliards-par-an-a-letat-de-cote-divoire


6 milliards par an tel est le montant que Sory Diabaté souhaiterait que l'État de Côte d'Ivoire mette à la disposition de la Fif pour payer les salaires des joueurs et des entraîneurs ivoiriens. 

'' il ne s'agit pas aux clubs de payer, mais nous allons sortir un dossier que nous allons présenter à nos autorités(...) Au Maroc ça se fait. Si nous faisons cela et que nous demandons un accompagnement de nos autorités sur 10 ans, je dis la Coupe du monde 2030, vous verrez la nouvelle génération de la Côte d'Ivoire(...) Et cet argent, ça fait 6 milliards de Fcfa par an , on peut demander ça au moins sur un budget de l'état de 9670 milliard de Fcfa '' a déclaré Sory Diabaté lors de son passage sur NCI . 
S'il est élu président de la Fif , le candidat Sory Diabaté promet de rehausser les niveaux de salaire des principaux acteurs du football en Côte d'Ivoire que sont les footballeurs et les entraîneurs.  En moyenne , l'ancien vice-président de la Ligue professionnelle de football prévoit 500 000 Fcfa pour chaque joueur de Ligue 1,  300 000 pour un joueur de Ligue 2, 200000 pour les footballeurs de D3. En ce qui concerne les entraîneurs, les salaires moyens sous l'ère Sory Diabaté seront fixés à  500 000 pour la Ligue 1, 300.000 pour la Ligue 1, 250 000 pour la D3. Selon Sory Diabaté, ce ne sont pas les clubs qui paieront ces salaires,  mais plutôt l'État de Côte d'Ivoire.  

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 12 octobre 2020

Depuis Amanvi, Adjoumani répond : "La candidature de Bédié est une mission de salut privé"