Formation des femmes aux notions du digital: la 2e édition du programme Woman tech lancée





formation-des-femmes-aux-notions-du-digital-la-2e-edition-du-programme-woman-tech-lancee


La cérémonie de lancement de la 2ème édition du programme de formation WOMAN ‘TECH, a eu lieu le samedi 16 avril, au siège du Conseil National des jeunes de Côte d’Ivoire(CNJCI), dans la commune de Cocody.  Cette initiative vise à former les jeunes femmes leaders de la Côte d'Ivoire de demain dans le domaine du digital afin de permettre à ces dernières de développer leur potentiel. Cette cérémonie a également été marquée par un panel de haut niveau qui s'est déroulé autour du thème « L'ESSOR DE LA FEMME À L'ÈRE DU NUMÉRIQUE ».  

L'Initiative Citoyenne pour l'Éducation aux Médias Sociaux en Côte d'Ivoire (ICEM-CI), avec à sa tête,  Aboubakar Sawadogo, a également pris part à cette cérémonie.  
Le Président de l'ICEM-CI s'est réjouit du partenariat établi entre Digital Woman Academy et son organisation. «L'ICEM-CI, la première initiative citoyenne pour l'éducation aux médias sociaux Côte d'Ivoire, par la voix de son Président, exhorte les jeunes femmes à s'approprier ce genre d'initiative. Car, aujourd'hui, le numérique reste incontournable. Le numérique demeure la solution au chômage des jeunes en Côte d'Ivoire. C'est donc une opportunité pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Et créer des champions nationaux», a dit Aboubakar Sawadogo.
Notons que le programme Woman tech se déroulera sur plusieurs mois. Les auditrices recevront des formations sur des questions qui touchent au digital.


GZ avec Sercom 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

L'Africa Sports s'écroule à nouveau et se dirige vers la deuxième division

Contentieux électoral : Affi dédie sa victoire aux défunts du FPI Abouo, Sangaré et Gossio