La nouvelle ministre Françoise Remarck dit être au service des acteurs du secteur culturel





la-nouvelle-ministre-francoise-remarck-dit-etre-au-service-des-acteurs-du-secteur-culturel

Mme Françoise Remarck se dit prête à servir son pays



La nouvelle ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, dit se mettre au service des acteurs du secteur culturel et œuvrer pour le bien-être des Ivoiriens.

Mme Remarck a fait cette déclaration, à l’issue du premier conseil des ministres du nouveau Gouvernement tenu, jeudi 21 avril 2022 au palais présidentiel à Abidjan-Plateau

« Je mesure toute la charge qui va reposer sur mes épaules et je suis extrêmement heureuse de servir mon pays. Je sais que je pourrai compter sur chacun d’entre vous car la réussite est collective », a-t-elle lancé, exprimant sa gratitude et sa reconnaissance au président Ouattara et au Premier ministre Achi pour l’honneur qui lui a été fait d’être nommée ministre.

Elle a rappelé l’importance du secteur de la culture, placé prioritaire dans la vision du président de la République dans le cadre du plan 2030, indiquant que sa priorité sera d’écouter et de s’imprégner de la vision du chef de l’Etat.

Mme Remarck occupait le poste de présidente directrice générale de Canal plus Horizons Côte d’Ivoire et directrice générale adjointe de Canal Overseas Africa. Elle intègre un Gouvernement qui compte 32 ministres dont sept femmes.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, mercredi 20 avril 2022, sur proposition du Premier ministre, Patrick Achi, à la signature d’un décret portant nomination des membres du Gouvernement.

(AIP)

 

En lecture en ce moment

Revue de presse : Deux semaines après son retour au pays, Laurent Gbagbo continue de dominer l’actualité

Côte d’Ivoire : Les ministres signent "la charte d’éthique du gouvernement"