Fif : défaite de Drogba, Dia Mamadou ( Lys Sassandra) ''je ne peux pas comprendre qu'on ait laissé cette chance passer"





fif-defaite-de-drogba-dia-mamadou-lys-sassandra-je-ne-peux-pas-comprendre-quon-ait-laisse-cette-chance-passerquot


 

Le Lys de Sassandra est le seul club de Ligue 1 qui a voté l'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba dans le cadre de l'élection de football.  Malgré les 150 millions de Fcfa,  et d'un car flambant neuf, Drogba avait prévu d'augmenter la récompense du champion en titre de Côte d'Ivoire passant de 20 à 100 millions de Fcfa. Mais cela n'a pas ému les présidents de clubs de Ligue 1 , excepté le club de Sassandra, qui lors du scrutin du 23 avril a été le seul club à voter Didier Drogba.  
Une action que les fans de l'icône nationale du football ivoirien ont décidé de saluer, et ce de la plus belle des manières.  Ils ont décidé de s'abonner massivement sur la Facebook du club qui est passé de 7 000 abonnés à plus de 150 milles abonnés en moins de 24 heures. De nombreux ivoiriens ont même décidé d'acheter et de porter le maillot du club de Sassandra qui a même reçu une ambulance de la part des '' partenaires de Hassan Hayek '', et d'autres surprises sont annoncé. En clair,  les fans de Didier Drogba ont décidé de supporter le Lys de Sassandra.  
De son côté le président du Lys de Sassandra dit ne pas comprendre comment ses collègues président de club ont pu mettre de côté l'alléchant programme de Didier Drogba 
" Je ne suis pas surpris d'avoir été le seul président de LIGUE1 a avoir voté pour DIDIER DROGBA, peut être que je suis différent des autres, je me pose la question de savoir si réellement on a choisi le meilleur pour nous? Je ne crois pas parce que comme eux, moi aussi je suis président de club, je sais ce que nous vivons au quotidien dans ce monde du football ivoirien et je sais aussi que la solution RENAISSANCE proposée est celle qu'il nous faut. Après, peut-être que les autres clubs n'ont pas les mêmes problèmes que moi sinon ce que Didier a proposé, aucun candidat n'a proposé cela, c'est du jamais vu. Étant dans l'équipe de DD, ce que j'ai vu comme ressources qui devraient être mises à la disposition des présidents de clubs et du football ivoirien, je ne peux pas comprendre qu'on refuse ça '', a lancé Dia Mamadou puis d'ajouter 
'' vous savez, concernant ceux qui disent que DD s'y ait mal pris dans son approche vis à vis d'eux par rapport à cette élection,moi je pense que dans la vie, il faut aller à l'essentiel, lorsqu'une structure à un problème, si quelqu'un apporte les solutions qu'il faut, peu importe si la personne est venue tôt ou tard, l'essentiel est de savoir si la personne nous propose vraiment ce qu'il faut,c'est de ça qu'il s'agit. A mon avis,on n'est pas encore sorti d'un mode de fonctionnement qui a perduré malheureusement sinon je ne peux pas comprendre qu'on ait laissé cette chance passer, c'est pas possible"

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election à la Fecafoot : candidature validée pour Samuel Eto’o

Drogba honoré par l’Uefa , Copa Barry ”C’est un signal fort pour celui qui doute encore”