PPA-CI : Après la suspension du processus électorale chez les femmes et les jeunes, Gbagbo monte au créneau et nomme des présidents intérimaires





ppa-ci-apres-la-suspension-du-processus-electorale-chez-les-femmes-et-les-jeunes-gbagbo-monte-au-creneau-et-nomme-des-presidents-interimaires


Après la suspension des élections à la ligue des femmes et à la ligue des jeunes du Parti des peuples africains –Côte d’Ivoire (PPA-CI), le président du parti, Laurent Gbagbo est monté au créneau pour mettre de l’ordre.

Au cours d’un secrétariat générale extraordinaire tenu ce mardi, à Abidjan, et sur proposition du président du parti, le secrétariat général a adopté la nomination de présidents intérimaires pour assurer l’administration des deux ligues.

Ainsi pour ce qui est de la ligue des femmes, Apo Gisèle Yapi, est la présidente intérimaire. Elle aura à ses côtés, Namizata Fofana (1ère vice-présidente) et  Jocelyne Ipou épouse Agodio (2e vice-présidente, porte-parole)

Au niveau des jeunes, Lagui Zadé Eden Nova, est le président intérimaire.

Ces intérimaires ainsi nommés ont reçu pour mission de travailler à l’installation des structures de base des deux ligues avant la tenues des congrès desdites ligues conformément aux délibérations du comité de contrôle. Cet intérim devra durer six mois renouvelable le cas échéant.

Mais, les personnes nommées et tous les membres devant figurer dans leur bureau ne pourront pas faire acte de candidature pour les élections à venir dans la ligue des jeunes et dans la ligue des femmes, précise la note finale de cette session extraordinaire.

Le comité de contrôle dirigé par Agoh Marthe a suspendu et annulé le processus électoral de la ligue des femmes et des jeunes jusqu’à jusqu’à la mise en place des structures de base, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Ouverture officielle de la télévision Al Bayane à Abidjan

Examen du CEPE 2020 : les 6 596 candidats libres composeront le mardi 23 juin