Interpellation de l'homme qui a insulté Didier Drogba : Inoussa Zoungrana reconnaît les faits





interpellation-de-lhomme-qui-a-insulte-didier-drogba-inoussa-zoungrana-reconnait-les-faits

Inoussa Zoungrana et son complice risquent jusqu'à 5 ans de prison



Inoussa Zoungrana, l'homme qui a insulté Didier Drogba, a bel et bien été arrêté. La Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) l'a confirmé dans une note.

« Les résultats de l’enquête menée par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) assistée par le Laboratoire de criminalistique numérique (LCN) ont conduit au nommé ZI (NDLR : Zoungrana Inoussa). Interpellé puis conduit dans les locaux de la PLCC, il a été soumis à une audition au cours de laquelle il reconnaît être l’auteur de la vidéo ». Dans son récit, cette plateforme informe que « cependant, il affirme ne pas être l’auteur de la publication de celle-ci sur la toile » et que par contre, il reconnaît l'avoir envoyé à l’un de ses amis nommé DKL, dans le but d’informer celui-ci sur la situation qui prévalait.

A lire aussi: Après avoir insulté Didier Drogba et sa mère, Inoussa Zoungrana mis aux arrêts

La PLCC révèle avoir aussitôt interpellé l'ami en question qui, à son tour, soutient avoir été choqué par les propos de Zoungrana. Il fait savoir qu'il a partagé la vidéo avec plusieurs personnes. C'est donc à partir de là qu'elle a fuité pour se retrouver sur les réseaux sociaux.

« Ils terminent tous deux, en présentant leurs excuses et disent ne pas avoir mesuré la portée de leurs actes », note la PLCC.

Inoussa Zoungrana et son ami DKL, s'ils sont reconnus coupables, risquent une peine de prison allant de 1 à 5 ans d'emprisonnement, en vertu de l'article 60 de la loi relative à la lutte contre la cybercriminalité. Ils s'exposent également au paiement d'une amende compris entre 5 millions FCFA et 10 millions FCFA.

Inoussa Zoungrana et DKL ont été conduits devant le parquet pour injures au moyen d'un système d'information. 

À la veille de l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a eu lieu le samedi 23 avril 2022, à Yamoussoukro, Inoussa Zoungrana est apparu dans une vidéo sur les réseaux sociaux, proférant des injures à l'encontre du candidat Didier Drogba.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Obsèques de Sassan Kouao : les dates désormais connues

Point de la situation de la COVID-19 au 19 Mai 2020