Yamoussoukro FC désormais la propriété d’un géant du bâtiment et des travaux publics





yamoussoukro-fc-desormais-la-propriete-dun-geant-du-batiment-et-des-travaux-publics


Quelques jours après l’élection à la Fédération ivoirienne de football, l’entreprise Pfo Africa a décidé de racheter le club de Yamoussoukro Fc évoluant en Ligue 2. L’information émane d’un communiqué dont copie nous est parvenue.

 ‘’ PFO Africa est désormais propriétaire d’un club de Ligue 2 ivoirienne. Et pas n’importe lequel : il s’agit du club de la capitale politique, ville à laquelle l’histoire de PFO Africa est intimement liée… Le Yamoussoukro FC !  Notre ambition est grande et se résume à travers les objectifs suivants : Porter durablement l’équipe première dans l’élite du championnat national ; Créer une véritable académie : un complexe sportif et éducatif de premier rang au service du sport, de la jeunesse et de la ville ; Agir comme un centre d'excellence, de détection de talents, de formation, d'encadrement, de scolarisation.  La proximité avec nos supporters est un élément clé du développement de notre club. C'est pourquoi nous avons décidé de soutenir la création d’un groupe officiel de supporters, afin de fédérer la population de Yamoussoukro et d’encourager nos joueurs.  À bientôt, au stade de Yamoussoukro ou ailleurs, pour soutenir notre onze capitale ! ‘’ mentionne ledit communiqué.

Notons que PFO Africa une grande entreprise spécialisée dans les projets complexes et de grandes envergures dans tous les domaines du bâtiment et des travaux publics. Elle a piloté les travaux de plusieurs édifices en Côte d’Ivoire, on peut citer notamment La tour, le bâtiment principal et le palais des congrès de l’Hôtel Ivoire, le siège de la Bad, l’immeuble de la CCIA, l’immeuble Postel 2000 et bien d’autres.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Promotion de entrepreneuriat jeune : La fondation BJKD appuie une strat'up agricole

Sansan Kambilé reçoit les dossiers de la défense et la promotion des Droits de l’Homme