Couverture maladie universelle : Plus de trois millions de personnes enrôlées à fin 2021 (ministre)





couverture-maladie-universelle-plus-de-trois-millions-de-personnes-enrolees-a-fin-2021-ministre


Le ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara a révélé que plus de trois millions de personnes ont été enrôlées pour la Couverture Maladie Universelle (CMU) dont la généralisation a démarré en 2021.

« La protection sociale en Côte d’Ivoire, c’est aussi la couverture maladie universelle. Sa phase de généralisation a démarré en juillet 2019 et à fin 2021, 3.244.503 personnes ont été enrôlées », a révélé, ce dimanche, le ministre en charge de la protection sociale, Adama Kamara lors de la cérémonie de célébration officielle de la fête du travail, tenue à la Primature, en présence du Premier ministre Patrick Achi.

Poursuivant, il a fait savoir que son département ministériel et celui de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, travaillent de concert afin d’apporter des réponses concrètes aux problèmes rencontrés par les assurés de la CMU quant à la saine prestation de soins.

Afin de permettre aux assurés de la CMU de ne plus souffrir de rupture de médicaments dans les pharmacies, le ministre a annoncé l’élargissement de la liste des références, passant de 242 à 438 se rapportant à près de 741 médicaments les plus usuels à moindre coût.

« Des études sont en cours pour intégrer dans le panier de soin de la CMU, certaines maladies chroniques telles que le diabète, et l’hypertension artérielle qui touche de plus en plus de populations », a projeté Adama Kamara.  

Cette célébration intervient après deux années d’interruption due à la pandémie de la Covid-19

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deuil : L’artiste chanteuse Mireille Bitty est décédée

Côte d’Ivoire/ Le Conseil régional du Hambol consacre 60% de son budget à l’hydraulique