Moins d’une année après la fondation de son parti, Tia André invite ses militants à avoir leur carte de membre





moins-dune-annee-apres-la-fondation-de-son-parti-tia-andre-invite-ses-militants-a-avoir-leur-carte-de-membre


Après la mise sous les fonts baptismaux de sa nouvelle formation politique, l'Alliance pour la démocratie et pour le renouveau en Côte d'Ivoire, l'ADRCI, l'honorable Tia André, a révélé, dans un post sur sa page Facebook, avoir reçu, « officiellement, ce mercredi, sa carte de membre des mains du secrétaire exécutif en chef dudit parti, Kei Richard, en présence de quelques membres du comité central.

Tout en félicitant l’équipe technique en charge de la confection des cartes, Dr Tia André, président de ce nouveau parti politique invite à avoir leurs cartes.

« Un citoyen sans carte d’identité, ni passeport n’est pas un citoyen raison pour laquelle, un militant doit avoir sa carte pour montrer son adhésion au combat que mène son parti », a dit l’ancien député-maire de Man, invitant par la même occasion « tous les Ivoiriens épris de paix, de concorde et de démocratie, ayant le respect de la République et de ses symboles à rejoindre l’ADRCI ».

L’opération de délivrance de carte de membre s’ouvre avec cette remise de carte au président du parti.

Ex membre du Rassemblement des républicains (RDR), le pharmacien Tia André a viré dans le parti d’Henri Konan Bédié, le PDCI en 2019, avant de rompre les amarres avec le plus vieux parti en Côte d’Ivoire.

Pour Tia André, il ne s’agit pas cette fois pour lui d'adhérer à un parti existant, mais de créer d'un nouveau parti pour la conquête du pouvoir d'état, avait-il dit lors de la première réunion du parti.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 04 juin 2021: 46 nouveaux cas enregistrés

Pour réduire le chômage des diplômés des universités publiques, Dr Oussou Kouamé propose le développement professionnel