Les recommandations de Dao Mariam Gabala à Yacine Idriss Diallo, nouveau président de la Fif





les-recommandations-de-dao-mariam-gabala-a-yacine-idriss-diallo-nouveau-president-de-la-fif


Après plus de deux ans passés à la tête du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football,  Mariam Dao Gabala a passé la main au président nouvellement élu, Yacine Idriss Diallo ce mercredi au siège de l’instance dirigeante du football ivoirien à Treichville.  La sénatrice en a profité pour faire de nombreuses recommandations à la nouvelle équipe. 

‘’ Nous demandons à l’équipe qui vient de faire du championnat de Ligue 1, une référence en Afrique, un championnat qui va nous permettre de rayonner au niveau continental, et cela passe par la professionnalisation des clubs, les salaires des joueurs. Et de faire que chaque match de football soit un spectacle’’ a soutenu Dao Mariam Gabala qui espère également une véritable professionalisation de la gestion de l'équipe nationale ivoirienne 
 ‘’ on est encore dans l’informel, et nous voulons que cette équipe nationale aille au sommet, il faut commencer par la professionnaliser, en recrutant une équipe d’encadrement professionnelle et engagée, en recrutant un médecin à plein temps, et un motivateur en sport. ‘’ a indiqué la présidente du Conor. 
Par ailleurs,  Dao Mariam Gabala a aussi tiré l'attention de Yacine Idriss Diallo sur le traitement des autres sélections ivoiriennes. 
‘’ L’écart est trop grand entre la rémunération accordée à l’équipe nationale A et celle accordée à l’équipe nationale féminine et pour les autres sélections, il faut remettre un peu plus de justice ‘’ a-t-elle souhaité.  
Des recommandations dont Yacine Idriss Diallo dit avoir pris note tout en faisant la promesse de gouverner dans la transparence. 

 

GZ

En lecture en ce moment

FIF : révision partielle ou intégrale des textes ?

Amical : Éléphants, Kamara Ibrahim appelle d’autres joueurs en renfort