Nicolas Pepe et Arsenal veulent retrouver la LDC l’an prochain





nicolas-pepe-et-arsenal-veulent-retrouver-la-ldc-lan-prochain

image d'illustration



Après trois saisons passées à Arsenal, Nicolas Pepe va arriver à un moment décisif pour sa carrière. Très loin des prestations affichées en Ligue 1 et en particulier au LOSC, l’ailier de 27 ans n’a toujours pas justifié les 80 millions d’euros investis par Arsenal à l’été 2019. Pour autant, ses qualités sont toujours présentes et il pourrait rebondir, que ce soit chez les Gunners ou ailleurs.

 

 

À Arsenal, la reconstruction se passe à merveille. En effet, les dirigeants laissent le temps à Mikel Arteta d’imposer ses idées et pour le moment cela lui réussit plutôt bien. Après plusieurs années dans l’anonymat ou presque, le club londonien était tout proche de retrouver la Ligue des Champions mais la fin de saison a été plus compliquée. Malheureusement pour l’équipe, les Gunners ont échoué à deux points de la 4ème place et seront donc en Ligue Europa l’an prochain. Qu’importe, c’est déjà une belle performance pour les Londoniens, habitués aux places loin de l’Europe ces dernières saisons.

 

Si certains joueurs brillent comme Emile Smith-Rowe, l’idole de l’Emirates Stadium, d’autres ont eu plus de mal à sortir leur épingle du jeu comme Alexandre Lacazette, pourtant capitaine de l’équipe, ou bien Nicolas Pepe. L’attaquant ivoirien, aujourd’hui âgé de 27 ans, n’a jamais réellement justifié les 80 millions d’euros investis par Arsenal en 2019 pour son recrutement. Considéré comme l’un des plus gros espoirs du championnat de France lors de cette saison, et même comparé à Eden Hazard de par leurs qualités et leur présence au LOSC. En trois ans, Pepe a tout connu : des critiques, des compliments et même des rumeurs ou des remises en question.

 

Apparu à 20 reprises en Premier League, pour seulement 1 but et 2 passes décisives, Nicolas Pepe a un rendement beaucoup trop faible comparé à l’énorme investissement réalisé. Si’l n’a pas perdu ses qualités de percussion balle au pied, il est moins tranchant et moins précis devant les cages que dans l’Hexagone. Au final, il a eu du mal à encaisser l’énorme charge physique de la Premier League et se débrouille mieux en Cup avec 3 matchs disputés mais 2 buts et 4 passes décisives. Cet été, Nicolas Pepe ne sait pas encore ce qu’il fera. Une chose est sûre, c’est qu’Arsenal essaie déjà de lui trouver une porte de sortie puisqu’il a été proposé au Paris Saint-Germain, sans réussite.

 

Mais s’il venait à rester et enfin s’adapter à la Premier League, l’Ivoirien serait une vraie recrue pour Arsenal. D’après les paris foot publiés par le site bwin, Arsenal sera encore un outsider au Top 4 l’an prochain. Derrière Liverpool, Manchester City et Chelsea, une place est encore en jeu et sera disputée entre Tottenham, Manchester United et donc Arsenal. Forcément, le mercato estival sera très important pour toutes ces équipes dans l’objectif de se renforcer. Les Spurs d’Antonio Conte, qui ont arraché la 4ème place cette saison, peuvent compter sur un effectif plus complet que les autres, avec notamment le duo d’attaquant Heung-Min Son et Harry Kane. Aux dirigeants d’Arsenal de trouver des solutions sur le marché pour se renforcer !

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après Brimbresso: voici les dernières nouvelles des élèves fauteurs de troubles.

Interview-Professeur Yacouba Konaté (Directeur général du MASA) formel : "Le MASA est bien plus qu'un festival de musique"