Jean-Louis Gasset est bien parti pour entraîner les Éléphants
Comme pressecotedivoire.ci l'écrivait, la commission mise en place par le nouveau Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), devait siéger ce mercredi 11 mai 2022, pour sortir trois noms aussi bien du côté de l'entraîneur/sélectionneur que de son adjoint. C'est chose faite.
Pour les entraîneurs, a annoncé le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Armand Gohourou, un seul nom a été révélé sur les trois qui ont été choisis. Il s'agit du technicien français Jean-Louis Gasset. Cet ancien milieu de terrain a entraîné notamment Montpellier, Saint-Étienne et Bordeaux.
Du côté du sélectionneur adjoint, Haidara Soualio et Faé Emerse demeurent dans les starting-blocks.
Il faut noter que pour chaque poste, ce sont trois noms qui ont été présélectionnés. Cependant, un seul nom a été révélé pour celui de l'entraîneur principal et deux pour l’adjoint. Cela s'explique par le fait que, selon le directeur exécutif de la fédération, Armand Gohourou, certains présélectionnés sont encore sous contrat et n'ont donc pas souhaité que leurs noms soient révélés. Une chose est sure, les résultats définitifs des dépouillements seront connus d'ici une semaine.
Modeste KONÉ