Côte d’Ivoire/Lancement du fonds national catholique : une caisse pour assurer son autonomie financière





Côte d’Ivoire,  église catholique,  fonds national catholique,


L’église catholique en Côte d’Ivoire a procédé  ce dimanche 17 mars 2019, au lancement du fonds national catholique en vue d’avoir des ressources additionnelles pour assurer son autonomie financière.
Au cours de la messe célébrée en la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Koumassi Prodomo, Monseigneur Ignace Bessi,  Évêque du Diocèse de Katiola et Président de la conférence épiscopale de la Côte d’Ivoire a exhorté les chrétiens catholiques à redoubler d’effort pour aller au-delà des un milliard 600 millions déjà cotisés  depuis 5 ans que le projet a été  annoncé. 
"Nous pouvons faire en sorte d’avoir au moins un milliard par an si nous nous donnons les moyens et si nous comprenons le sens de cette action", a-t-il déclaré. Avant de présenter le manuel qu’il a écrit à cet effet.
Avant lui, le père Sialou Eric a expliqué que le fonds national catholique est une caisse commune qui a pour but de rechercher  de l’argent  pour l’autonomie de l’église catholique. 
Ce fonds permettra selon lui de subventionner les séminaires,   la formation des prêtres à l’extérieur et les moyens de communication sociale.
Il a également expliqué  que l’argent déjà recueillis à servi à entamer les démarches pour l’achat du terrain qui abritera bientôt "La cité de la paix", dont les maisons seront mises en location.
"Ce fonds permettra à tout point de vue d’offrir des emplois à nos frères chrétiens catholiques", a-t-il conclu.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Discipline environnemental : Les "Mercredi des déchets" pour sensibiliser sur la gestion des déchets à Abidjan

Côte d’Ivoire/ hommage : La nation ivoirienne reconnaissante à Bernard Dadié