Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) : Philippe Kla et son bureau investis





union-des-journalistes-culturels-de-cote-divoire-ujocci-philippe-kla-et-son-bureau-investis

Le président de l'UJOCCI, Philippe Kla et son bureau, entourés des officiels de la cérémonie



Trois mois après sa réélection à la tête de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philippe Kla et son bureau ont été officiellement investis mercredi 25 mai 2022, à la Maison de la Presse d’Abidjan.

Au cours d’une cérémonie conviviale présidée par la présidente du conseil de gestion de l’Office Ivoirien de la Propriété intellectuelle Mme Houphouët Fêtê, parrainnée par le directeur des affaires financières du ministère du commerce, de l’industrie et de développement de PME, Abdoulaye Lamine Dembélé, et qui a vu la présence des figures des médias et de la presse ivoirienne, Philippe Kla, a dit son engagement de  mettre au service de la promotion de la culture ivoirienne.

« Nous avons décidé de mettre en avant dans notre programme annuel d’activités, la spécialisation de nos journalistes à travers des formations et renforcement de capacité. De sorte à avoir des experts et des spécialistes dans ces divers domaines. Le tout sera couronné par une soirée de distinction et de  récompense des meilleurs journalistes culturels dans chaque spécialité », a-t-il déclaré.

La présidente et le parrain de la cérémonie se sont engagés à leur tour à soutenir l’UJOCCI. Même son de cloche pour le directeur de cabinet, représentant la ministre de la Culture et de la Francophonie Françoise Remark qui a dit se tenir aux côtés de cette organisation sectorielle des journalistes pour le bonheur de la culture dans toute sa diversité.

Pour rappel, Philippe Kla a été reconduit pour trois autres années, lors de la 6e Assemblée Générale Elective de l’organisation qui s’est tenue le 11 décembre 2021  à la maison de la presse d’Abidjan. Il a promis pour ce nouveau challenge de nombreux projets.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Borussia Dortmund : Sébastien Haller donne de ses nouvelles

BEPC 2019 : Les épreuves écrites ont débuté dans le calme et la sérénité