Boxe thaïlandaise : l’anglais Lyndon Knowles terrasse Oly la machine à Abidjan





boxe-thailandaise-langlais-lyndon-knowles-terrasse-oly-la-machine-a-abidjan


Oly la machine n’a pas pu décrocher la ceinture de champion du monde des poids lourds WBC de Muaythai ou boxe thaïlandaise. L’ivoirien s’est incliné face au champion du monde en titre Lyndon Knowles, après 3 rounds, ce vendredi 27 mai , à la salle de spectacles le Yelam's de Treichville.  L'Anglais, numéro un mondial, conserve ainsi sa ceinture.

Le combat n'a duré qu’une dizaine de minutes. Soutenu par de nombreux supporters qui ont massivement effectué le déplacement, Oly s'est montré très agressif, dès le premier round, en rouant de coups le numéro un mondial qui a saigné du nez.  Très expérimenté, Knowles va laisser passer la tempête, et va ensuite user de sa technique pour épuiser l’ivoirien qui va finir par perdre le combat. Au bout de trois rounds, l'arbitre a arrêté le combat et a désigné l'Anglais vainqueur aux poings. L’Ivoirien concède ainsi la deuxième défaite de sa carrière chez les professionnels (9 victoires dont 1 par K.O)

Affichant sa joie d’avoir conservé sa ceinture, Lyndon Knowles dit être prêt à affronter à nouveau, Oly la machine, le champion d'Afrique de boxe thaïlandaise.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Propagation du Covid-19 : le professeur Didier Raoult optimiste pour l’Afrique

Côte d’Ivoire / Groupement des sapeurs-pompiers militaires : 19.968 interventions en 2018