Revue de presse : Les activités des partis politiques au cœur de l’actualité





revue-de-presse-les-activites-des-partis-politiques-au-coeur-de-lactualite


Les partis politiques sont en mouvement. Chacun investit le terrain dans l’espoir de conquérir de nouveaux militants. Et, naturellement, ce sont les activités de ces formations politiques qui ont retenu l’attention des journaux ivoiriens.

Ainsi, Le Mandat relaie la présence d'Assahoré Konan Jacques dans le Grand centre et qui « fait basculer 25 villages au RHDP ». Le Patriote, lui, fait écho de l’investiture du ministre-gouverneur du Denguélé. Selon ce quotidien, mobilisés comme un seul homme, Gaoussou Touré et l’ensemble de la région se montrent reconnaissants au chef de l’Etat : « Merci président Ouattara ». À cette même occasion, Adama Bictogo, précise l’Essor ivoirien, lance un appel aux militants du RHDP : « Faites fi de vos égos… ».

Le Quotidien d’Abidjan, parlant de la situation socio-politique, rappelle une « grande offensive de Stéphane Kipré dans le Haut-Sassandra ». Révélant que « le premier vice-président ratisse large pour le PPA-CI ». Le Panafricain s’attarde sur les propos de Damana Pickass depuis Grand-Lahou : « En 2025, pas de prolongation pour le pouvoir Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire ». Le quotidien Le Temps révèle que le PPA-CI inonde le terrain en rappelant « l’appel de Stéphane Kipré aux cadres et militants » et Damana Pickass qui mobilise Bassam et Grand-Lahou.

Le Nouveau Réveil s’interroge sur une éventuelle rencontre Bédié-Ouattara-Gbagbo : « Le triomphe de l’houphouétisme ou le médecin après la mort ? ». Sur la même question, Le Temps pense connaître « Les attentes des Ivoiriens ».

L’actualité du président du Congrès pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, retient également l’attention de quelques journaux ivoiriens. « Blé Goudé : retour imminent », écrit Notre Voie. Quant au quotidien Le Sursaut, il aborde la question des relations entre Laurent Gbagbo et l’ex-ministre. « Gbagbo – Blé Goudé : c’est désormais la guerre », barre-t-il à sa Une.

En Sport, les activités du nouvel entraîneur intéressent. « Côte d’Ivoire – Zambie : les premiers pas de Gasset avec les Eléphants », titre Super Sport. Concernant le match Côte d’Ivoire – Zambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, le quotidien Le Sport annonce que « Gasset parle aux Eléphants aujourd’hui ». Le même quotidien s’intéresse au 14e titre de Ligue des champions du Real de Madrid remporté face à Liverpool.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Des assassins du jeune Ibrahim Lukaku mis aux arrêts

Côte d’Ivoire – Ghana / Filière cacao : Pourquoi les deux pays ont différé la mise en œuvre de la norme ISO 34101