Eliminatoires Can 2023 : la Côte d’Ivoire déjà qualifiée bat la Zambie 3-1





eliminatoires-can-2023-la-cote-divoire-deja-qualifiee-bat-la-zambie-3-1

Première sortie réussie pour Jean Louis Gasset à la tête des Eléphants de Côte d'Ivoire



Les Eléphants de Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) déjà qualifiés pour les phases finales a pris le meilleur sur les Chipolo-polo de Zambie (3-1) lors de la 1ère journée des éliminatoires de ladite compétition, jouée ce vendredi au stade de Yamoussoukro.

Dans un match sans véritable enjeu pour les poulains de Jean Louis Gasset, nouveau coach, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont marché sur les visiteurs zambiens tout au long de la rencontre avec une première mi-temps totalement maitrisée par Serges Aurier et ses coéquipiers, notamment Gérémie Boga qui a fait montre de tout son talent d’attaquant.

Dès la première minute, c’est Ghislain Konan qui fait une incursion dans la surface de réparation zambienne. Mais il a été stoppé net par Zappata,  le gardien de but zambien.

Malgré les incessantes incursions des Ivoiriens dans le camp zambien, le score restera vierge, (0-0) à la fin de la première mi-temps.

A la reprise, les Ivoiriens poussent plus et obtiennent l’ouverture du score à la 67e minute par leur capitaine, Serge Aurier.

Neuf minutes plus tard, c’est le virevoltant Christian Kouamé qui va corser l’addition d’un coup de tête suite à un corner tiré par Max Alain Gradel.

Le coup de poignard sera donné par le défenseur Ibrahim Sangaré à la 89e mn scellant le sort de chipolopolos.

Au moment où l’on se disait que tout était fini, les Ivoiriens vont baisser la garde et laisser la Zambie réduire le score dans les dernières secondes des arrêts de jeu, soit à 90+4.

C’est donc sur le score de 3-1 que les Eléphants de Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Can 2023 entame la phase des éliminatoires avec son nouveau coach Jean Louis Gasset.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Concours littéraire "Penser la Côte d’Ivoire en 2020": les lauréats connus

L’écrivaine Annie Ernaux déclarée lauréate du prix Nobel de la littérature 2022