Affaire organisation du « tournoi Cam Tchin Tchin » de Jonathan Morisson : La Fédération ivoirienne de Maracana (FIMADA) menace





affaire-organisation-du-tournoi-cam-tchin-tchin-de-jonathan-morisson-la-federation-ivoirienne-de-maracana-fimada-menace

Jonathan Morisson, initiateur du tournoi Cam Tchin Tchin



La Fédération veut poursuivre en justice l’homme d’affaires  Jonathan Morisson qui a annoncé, au cours d’une conférence de presse le lundi 13 juin 2022 à Abidjan l’organisation d’un tournoi baptisée «  Cam Tchin Tchin », à Yopougon Sideci Lem. 

En effet, initialement prévu pour se dérouler le 13 juin, le tournoi a été reporté au mois d’Août. Avant cette rencontre footballistique avant qu’elle n’est débutée suscite des réactions. Parmi ces réactions, celle de la FIMADA qui menace de poursuivre en Justice Jonathan Morisson s'il décide de maintenir son tournoi car selon eux, seul la FIMADA est habilitée à organiser un tel événement. 

Mais aussi celle de Yannick Gohourou qui réclame la paternité du concept. « Je prends le Ministère des sports  à témoin, je prends la fédération ivoirienne de petits poteaux à témoins (…) Depuis le 08 octobre 2019, l’association Citt (Comité inter-urbain de Tchin Tchin) que je dirige a vu le jour et a été légalement constituée par arrêté N°1602/PA/PCA signé du préfet d’Abidjan d’alors Vincent Toh Bi Irié. Depuis un certain moment nous observons une campagne de communication d’un tournoi dénommé Tchin Tchin qui est déjà labellisé par ma structure qui est le Citt et qui a à son actif plusieurs compétitions sous cette dénomination et sous l’égide de la fédération ivoirienne de petit poteau », explique Yannick Gohourou.

 Une affaire qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

 

En lecture en ce moment

Affaire arrestation d'Al Moustapha: le président du Sénat, Ahoussou Jeannot menace les sénateurs

Les premières nouvelles CNI produites à partir d’octobre (Ministre)