Côte d’Ivoire / Média : 72 acteurs de la presse reçoivent leurs attestions de fin de formation





Côte d'Ivoire,Média,72 acteurs de la presse,ISTC


Les 72 acteurs des médias qui ont été formés, du 17 au 28 décembre 2018, ont reçu leurs attestions de fin de formation, au cours d’une cérémonie qui s’est tenu, ce mardi, à l’ISTC-Polytechnique, structure formatrice.
Financé par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), cette formation, projet du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), a réuni des gérants d’entreprises de presse, des secrétaires généraux de rédaction, des secrétaires de rédaction, des rédacteurs en chef et des journalistes. Ils ont été formés à l’écriture web et la monétisation de la presse.
Une initiative qui, selon le sous-directeur chargé du suivi, de l’évaluation et du contrôle au FSDP, Camara Bangaly, qui représentait le directeur exécutif du FSDP, N’Guessan Bernise, rentre dans la droite ligne de la vision du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, qui veut que les interventions du FSDP s’inscrivent dans une logique de viabilisation, d’innovation et de modernisation de l’ensemble du secteur des médias.
César Etou, porte-parole des récipiendaires, a souhaité que d’autres formations de ce genre aient lieu. Il a salué le FSDP pour son financement et le GEPCI pour son initiative.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Dr. Alfred Dan Moussa, directeur général de l’ISTC-Polytechnique et du directeur des Écoles de l’ISTC-Polytechnique, Dr. Yao Rémi.
Le FSDP a pour mission de financer au profit des entreprises de presse, de communication audiovisuelle privées et des organisations professionnelles des médias la formation, les études et conseils, la diffusion, le développement de la presse et du multimédia, les projets d’intérêt collectif. Il a aussi pour mission de garantir les emprunts des entreprises de presse et de communication audiovisuelle ainsi que des organisations professionnelles auprès des établissements bancaires et d’accorder des subventions.
Modeste KONE

En lecture en ce moment

Footbal/ Mtn Ligue1: resultats et classement à l'issue de la 21e journée

Côte d’Ivoire/Incendie de Notre Dame de Paris : Le père Norbert Abekan livre un message