Pluies diluviennes : le bilan provisoire fait état de 51 victimes dont 4 enfants décédés





pluies-diluviennes-le-bilan-provisoire-fait-etat-de-51-victimes-dont-4-enfants-decedes


La pluie qui s’abat depuis la nuit de lundi a occasionné des pertes en vies humaines. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers, le bilan provisoire autour de 10 h fait état de 51 victimes à savoir, quatre enfants décédés, 46 personnes mises en sécurité et une personne transportée.

Le GSPM relève plusieurs zones d’inondation entre autres, Bingerville Feh Kessé, Bingerville Marché, Bingerville École Électricité, Riviera Palmeraie, Riviera Allabra, Riviera Attoban, Cocody Chu d’Angré, Cocody Bonoumin , Yopougon Abobodoumé et fait savoir que les interventions se poursuivent.

lire aussi: La météo annonce des averses de pluies et des orages dans le district d’Abidjan, ce mardi

L’on signale également des cas d’inondation à Adjamé carrefour Williamsville, à Adjamé pont Agban où un bus de la Sotra se serait embourbé.

A Treichville, la voie reliant la FIF au grand moulin (sous le pont) est inondée tout comme le carrefour du Zoo, à Abobo.

Une chute de terre entre la cathédrale et le stade Félix Houphouët-Boigny a créé un embouteillage monstre dans le sens Adjamé-Trechville.

Suite à cette pluie, la Sotra a décidé de suspendre momentanément, la circulation de ses bus dans certaines zones. Il s’agit entre autres du boulevard du port, de la Carena, de l’avenue 38 à la décente du pont De Gaule, de carrefour de l’Indénié, du boulevard de Marseille et de boulevard Latrille au niveau des Oscars.

La météo a annoncé des averses de pluies et des orages sur le district d’Abidjan, ce mardi.  

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Une manifestation contre Ibrahim Boubacar Keïta dégénère au Mali

PDCI : Après le rejet de sa candidature, KKB n’exclut pas l’éventualité de se présenter en indépendant