Arts de la scène : Guehi Veh, Wanwaniwan, Amoin...ces acteurs et comédiens dont les cas devraient interpeller





Acteurs et comédiens,Amoin,Wanwaniman


Depuis un moment, l’appel au secours de Kouadio Kan Séverin alias Wanwanniwan (ex-comédien à Comment ça va?, Qui fait ça? et Nafi) dans une vidéo qui date de trois semaines, semble n’avoir pas encore été entendu par les Ivoiriens. Alors que dans l’urgence il a besoin de près de 3 millions de FCFA pour être sauvé.

En effet, hospitalisé d'urgence depuis quelques jours à la polyclinique hôtel Dieu, l’acteur  qui souffre d'une crise d'AVC et qui  avait tout le côté droit paralysé a déjà subi une opération de la tête car le sang coagulé dans une partie de son cerveau devait  être extrait.

La situation de Wanwaniwan qui est aujourd’hui dans le besoin est similaire à celui de d’autres comédiens et acteurs tels que Guéhi Veh ou encore Amoin.

Ces deux derniers sont encore en vie grâce au soutien de personnes de bonne volonté qui leur viennent en aide.

"Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, je vais mieux, sauf que je ne vois plus du tout. A un moment donné, j’ai reçu 1 million 200 milles francs d’aide que j’ai déposé dans une pharmacie afin de prendre des médicaments que je dois utiliser chaque mois car je souffre d’un glaucome qui nécessite une traitement quotidien. Lorsque la caution que j’ai déposé est finie, la pharmacie ne pouvait plus continuer de me donner les médicaments. Je me suis retrouvée seule. Et au fil du temps, j’ai perdu la vue mais je ne baisse pas les bras. Je continue  de travailler pour subvenir à mes besoins. Aujourd’hui, j’utilise des compléments alimentaires pour compléter les médicaments de glaucome et je me sens mieux", nous a relaté Amoin, ce lundi 28 Octobre 2019, lorsque nous l’avons rencontré à Adjamé.

Elle a profité pour annoncer la 5e édition du festival international de la parole de conteur (FIPC), prévue pour le samedi 9 novembre à Abobo Avocatier Agnissankoi.

Contrairement à Amoin qui arrive à s’en sortir plus ou moins ou encore Guéhi Veh qui survivent malgré la maladie, d’autres n’ont pas survécu après de longs mois de maladie.

Rogine Zouzouo (Marie-Laure), Victor cousin (Bagnon), eux malgré les nombreux appels à l’aide sont morts, comme bien d’autres.

Les associations d’artistes, des ONG et autres autorités dont ces acteurs dépendent sont interpellés par le cas de cet autre acteur, Wanwaniwan qui lutte contre la mort.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décédé le samedi dernier: Buldozer inhumé jeudi au cimetière de Williamsville

Marche pour le climat : Les étudiants de l’Université de Cocody et des organisations prônent un environnement sain