Fête de la Côte d’Ivoire 2022 : Abidjan danse sous la pluie





fete-de-la-cote-divoire-2022-abidjan-danse-sous-la-pluie


  Comme tous les 21 juin de chaque année, le monde entier a célèbré ce mardi, la fête de la musique. En côte d’Ivoire, les festivités organisés par des mécènes ont été perturbées par la grosse pluie qui s’est abattue sur la capitale Abidjan et qui a fait des victimes en vies humaines et occasionné des dégâts matériels.

Cependant, sur plusieurs espaces  dans les communes de Treichville, Marcory, Plateau, Cocody et à la direction régionale de la culture de Bongouanou ont organisé des prestations d’artistes depuis le samedi 18 juin 2022. Idem pour l'institut français d’Abidjan, ou la musique a été magnifiée 

Des artistes en herbes et des professionnels se sont retrouvés sur ces scènes pour faire vibrer leurs fans. Des artistes qui n'ont pas pu rejoindre leurs amis pour les spectacles, ont fait des publications sur leurs pages Facebook pour commémorer cette fête.

Rendez-vous musical et festif incontournable en France mais aussi à l'étranger, la Fête de la musique a été imaginée en 1982 sous la houlette de Maurice Fleuret, alors directeur de la musique et de la danse au auprès de Jack Lang au Ministère de la culture.

Elle est aujourd'hui célébrée à travers le monde dans de endroits publics dans le souci de faire participer toute la population.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Insécurité : des braqueurs recherchés par la police

Coronavirus : Deux médecins français considèrent les africains comme des cobayes, la cinglante réponse de Samuel Eto’o