Pluies diluviennes : la Fondation Paix et Unité en Afrique apporte son soutien aux victimes et appelle les populations à la vigilance





pluies-diluviennes-la-fondation-paix-et-unite-en-afrique-apporte-son-soutien-aux-victimes-et-appelle-les-populations-a-la-vigilance


Le président de la Fondation Paix et Unité en Afrique (FPUA), Konaté Cassoum Hardinan, a, dans une note dont copie a été transmise à Pressecotedivoire.ci,  apporté sa compassion aux familles des victimes de la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du lundi au lendemain mardi sur Abidjan et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Cette pluie a occasionné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels. Les données rendues publiques ce mercredi à 8h15 par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires font état de 105 victimes, à savoir, 98 personnes mises en sécurité, une victime évacuée à l’hôpital général de Bingerville, cinq décès et une personne disparue à N’Dotré.

« Face aux risques d’inondations et de perte en vie humaine, la Fondations Paix et Unité en Afrique appelle à la vigilance durant cette saison pluvieuse en adoptant les bons comportements », conclut la note.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Convention : le comité de candidature rejette la candidature de Kouadio Konan Bertin à la l’investiture du PDCI-RDA

Vaccination contre le Covid 19 : Voici le pourcentage de population vaccinée par pays