Assemblée générale mixte de la Mugefci : la liste des médicaments du régime complémentaire obligatoire passe de 2013 à 2826





assemblee-generale-mixte-de-la-mugefci-la-liste-des-medicaments-du-regime-complementaire-obligatoire-passe-de-2013-a-2826


La nouvelle équipe de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) a tenu, jeudi, à la Bourse du travail à Treichville, sa toute première assemblée générale mixte au cours de laquelle elle a adopté la révision de la liste des médicaments remboursables du régime complémentaire de base.

« Ce sont 813 nouveaux médicaments que nous avons retenu qui font passer la liste du régime complémentaire obligatoire de 2013 à 2826 médicaments. Si vous ajoutez les 741 médicaments servis par la CMU (Couverture maladie universelle) aux fonctionnaires, nous sommes au total à 3.567 médicaments », a annoncé le président du Conseil d’administration de la mutuelle, Paul Gnogbo, devant les délégués.

Ces médicaments couvrent aujourd’hui, a-t-il détaillé, 131 groupes thérapeutiques, 758 dénominations communes internationales (DCI) et 1.217 références libellées en DCI.

Ces différents produits entrants, devraient d’une part enrichir la gamme de produits du R.C.O et d’autre part améliorer l’accessibilité de certains produits de ce régime aux mutualistes, a ajouté le successeur de Mesmin Comoé, assurant que tous les engagements pris lors de la campagne électorales seront tenus et que les mutualistes seront informé toutes les fois qu’il aura à prendre une décision impactant leur accès aux soins. 

L’Assemblée générale a adopté des grandes décisions. Il s’agit entre autres de la gratuité de tous documents de prestations et de la fin de l’utilisation concomitante des nombreuses applications de gestion des prestations avec la mise en place d’une seule plateforme de gestion desdites prestations désormais appelé « Mugefci Santé ».

Le rapport de l’exercice budgétaire 2021, le plan d’actions annuel et du budget 2022 évalué à plus de 38 milliards de FCFA et la révision de la liste des médicaments remboursables ont été adoptés par acclamation.  

« Le Conseil d’Administration est prêt à relever tous les défis pour un accès paisible aux prestations de notre mutuelle », a dit Paul Gnogbo, promettant chaque année, des programmes de rencontres pour échanger avec les délégués et recevoir également leurs avis.

Elu le 25 janvier 2022 à l’issue d’une assemblée générale, le nouveau Conseil d’Administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), a pris officiellement fonction le mercredi 26 janvier 2022 lors de la passation des charges avec l’équipe sortante. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sénatoriales partielles : la période de réception des dossiers prorogée

Sénat: Quelque chose se prépare contre Ahoussou Jeannot, voici ceux qui le menacent