Côte d’Ivoire : l’ANP et l’UAO de Bouaké signent une convention de partenariat





cote-divoire-lanp-et-luao-de-bouake-signent-une-convention-de-partenariat

le président de l'UAO et le président de l'ANP



Au sein de la salle  de conférence de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP)  à Cocody Angré 7è tranche, s’est tenue une cérémonie de signature de convention de partenariat entre l’ANP et l’Université Alassane Ouattara (Uao) de Bouaké; ce vendredi 24 juin 2022 pour une durée de trois (3) ans.

La signature de ce partenariat a pour objectif de développer des actions qui présentent des avantages pour chaque partie , en termes d’insertion professionnelle, de formation, de recherche et de développement de projets communs.

Un comité de pilotage de suivi et d’évaluation a été institué dans l'objectif de conduire les parties dans la décision et la gestion des actions à mener et leurs faire des recommandations.

Notons que le partenariat est conclu pour 3 ans, renouvelable après un bilan effectué à la date d’expiration.

Le chef de service coopération interuniversitaire et relation extérieure à l’UAO, Docteur Manlé Soumahoro a présenté ladite Université tout en donnant quelques raisons pour lesquelles l’UAO désire tisser ce partenariat.

Le président de l’Université Alassane Ouattara, Koffi Kouakou, s’est dit reconnaissant pour l’occasion donnée.  « pourrai-je vous donner l’assurance de ma disponibilité et de celle de la structure que je dirige … l’UAO est également disposée à contribuer à la formation du personnel de l’ANP, en créant en commun, selon vos éventuels besoins exprimés des modules de formation diplomatique ou qualifiantes au sein de notre centre de formation continue, en fonction des normes en vigueur » a indiqué le président Koffi Kouakou.

Le président de l’ANP, Samba Koné a, quant à lui, remercié l’université de Bouaké pour avoir porté son choix sur sa structure. « Aujourd’hui 24 juin 2022 est une date historique pour l’ANP, puisqu’elle marque sa première convention avec une université publique » a-t-il relevé.

                                                                                  

Jemima NAOUA (Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Faits Divers : un petit garçon enlevé à Odienné retrouvé à Conakry

Plateau : le maire Jacques Ehouo présente sa vision au ministre Bruno Koné