Le Stade d'Abidjan assomme l'Africa Sports et retrouve la Ligue 1





le-stade-dabidjan-assomme-lafrica-sports-et-retrouve-la-ligue-1


 


Le stade d'Abidjan a assommé l'Africa Sports ce vendredi au stade Robert Champroux de Marcory à l'occasion de la 21e et avant-dernière journée de la Ligue 2. Une victoire qui permet aux Yéyés de retrouver la Ligue 1 après l'avoir quitté il y a 4 ans.  
Et pourtant,  ce sont les Aiglons, qui  avaient le public acquis à leur cause , qui ont été les premiers  à ouvrir le score dès la 7e minute grâce à Sow Gaoussou.  Mais les stadistes vont rétablir la parité juste avant la pause sur un penalty transformé par Assamboi Moïse.  En seconde période,  les stadistes vont assommer les verts et rouges dans les derniers instants, plus précisément à la 83e minute grâce à un but de Dosso Abou.  C'est donc sur le score à 2 buts à 1 en faveur du Stade d'Abidjan que l'arbitre a mis un terme à cette rencontre.  
Une grosse déception pour les membres associés qui ont massivement effectué le déplacement au Stade Champroux pour pousser leur équipe à la victoire.  L'on a enregistré la présence de plusieurs célébrités tels que le chanteur Zouglou,  Yodé, et l'humoriste, le Magnifique, qui étaient venus pousser leur équipe à la victoire.  Mais malheureusement,  pour eux, les Yéyés, qui avaient déjà battu les Aiglons à l'aller, sont venus avec de meilleurs arguments. 
Mais l'Africa Sports peut encore espérer retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.  Les Aiglons devront,  dans un premier temps , batailler lors de la dernière journée face à leurs poursuivants immédiats au classement.  Il s'agit de Yamoussoukro Fc qui occupe la 3e place. Terminer à la deuxième place au classement pourrait permettre à l'Africa Sports d'être repêcher ou de disputer les barrages pour une montée en Ligue 1. Tout dépendra de la décision finale des dirigeants de la Fif.  

 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle du 31 octobre : Les Ivoiriens de l'Exterieur annoncent des manifestations éclatées

Plus de 173 000 habitants bénéficient de l’électricité à Man