Miss Côte d’Ivoire 2022 : Kouassi Marlène Kanny succède à Olivia Yacé





miss-cote-divoire-2022-kouassi-marlene-kanny-succede-a-olivia-yace

Le trio gagnant de Miss Côte d'Ivoire 2022



La finale du concours Miss côte d’Ivoire s’est déroulée dans la nuit du samedi 2 juillet 2022 au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, en présence de plusieurs personnalités avec à leur tête l’épouse du Vice-Président ivoirien, Mme Koné Maimouna, représentant Mme Dominique Ouattara, Première Dame et marraine du concours.

Au terme d’une compétition dont le niveau était moyen, comparée à l’édition de 2021, c’est Kouassi Marlène Kany, candidate No 2 et initialement  Miss Aboisso qui a été élue Miss Côte d’Ivoire 2022. Elle a été désignée parmi 27 candidates au départ de la course. Elle a pour 1ère Dauphine, Diako Nassita et pour 2e Dauphine, Gnakpa Laurel.  A l’annonce de son nom, elle s’écroule d’abord avant de reprendre ses esprits, avec l’aide de sa première Dauphine, de Miss Olivia Yacé et de Victor Yapobi, Président du Comité Miss Côte d’Ivoire  (COMICI).

A vrai dire, Miss Marlène Kouassi, s’est démarquée depuis le début de la soirée et a littéralement plané sur le concours. Tous les pronostics dès le début de la soirée la voyaient déja comme la reine de la beauté Made In Côte d’Ivoire, cuvée 2022.

En effet, après un premier passage, 10 jeunes filles que sont Kouassi Marlène Kany, Kouamé Jessica,  Comara Laura, Coulibaly Lou, Dja Josée Hillary, Gnakpa Laurel,  Kouame Nelly Paule,  Amy Toure,  Bamba Massandje et  Diacko Nassita sont retenues C’est le titanic qui emporte les 17 autres concurrentes. Fait historique, dans la même foulée, Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé qui porte également l’écharpe de Miss monde Africa 2021 monte sur la scène pour faire un tour d’honneur et dire aurevoir et merci aux Ivoiriens qui l’ont soutenu de bout en bout. Un moment plein d’émotion. Elle écrase même une larme en passant. Un second passage en tenue de soirée, puis en maillot de bain deux pièces est imposé à la dizaine de filles en course. Cette fois, seulement cinq candidates sont retenues. Il s’agit de Gnakpa Laurel,  Kouame Nelly Paule,  Amy Touré,  Diacko Nassita et Kouassi Marlène  Kany.

Cette dernière étape a été l’occasion pour les prétendantes à la couronne d’Olivia Yacé de passer un message sur le thème de l’entrepreiunariat numérique. Chacune a tant bien que mal réussi à tirer son épingle du jeu. 

La soirée de Miss Côte d’Ivoire 2022 a été marquée par la prestation de nombreux artistes dont Bebi Philippe qui a profité de son passage pour lancer un message contre la cherté de la vie.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Virus Marburg : Le gouvernement ivoirien exhorte à la vigilance

Awards de la Diaspora Estudiantine Ivoirienne : la 4e édition d’ADESTIV lancée