Revue de presse : Adama Bictogo reçu par ses parents d’Agboville, la CAN 2023 reportée





revue-de-presse-adama-bictogo-recu-par-ses-parents-dagboville-la-can-2023-reportee


L’actualité de ce lundi 4 juillet 2022 a été marquée par deux événements majeurs. Il s’agit de la célébration du nouveau président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ses parents d’Agboville et le report de la CAN 2023 décidé par la Confédération africaine de football (CAF).

S’agissant du nouveau président de l’Assemblée nationale qui était à Agboville, ce week-end, le quotidien Le Patriote soutient que ce dernier a exhorté ses parents au pardon : « Devenons les vagabonds de la tolérance ». Ajoutant qu'Adama Bictogo a tendu la main à tous les fils d’Agboville. Le Rassemblement révèle, pour sa part, que devant les populations d’Agboville, le PAN a lancé : « Vos prières sont montées à Dieu ».

Le Nouveau Réveil soutient que l’homme a déroulé son CV devant les siens en faisant savoir : « J’ai fait un BAC B et j’ai continué ma vie ».

Le quotidien l’Expression note qu’Adama Bictogo a « fait des confidences sur ses liens forts avec Ouattara ».

Autre actualité forte, la CAN 2023. En effet, selon le journal Le Sport, le comité exécutif de la CAF a décidé du report de la compétition, prétendant en connaître la cause : « Voici les raisons ». Supersport affirme, de son côté, « La compétition repoussée en 2024 à cause de la pluie ».

D’autres journaux ont titré également sur le soutien du PDCI-RDA à Guikahue, lors des obsèques de sa mère à Dikouehipalégnoa à Gagnoa. C’est le cas de Dernière heure monde qui affiche à sa Une : « Bédié, le PDCI et Ouattara honorent la mère de Guikahue ». Sur le même sujet, Le Mandat dit autre chose : « Bédié fait faux bond à Guikahue ».

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Le Maroc ne déposera pas sa candidature pour la CAN 2019

Indiscipline des chauffeurs de Gbaka: les autorités interpellées, ''Trop c'est trop''