Baccalauréat 2022 : la ministre Mariatou Koné lance les épreuves écrites à Yopougon





baccalaureat-2022-la-ministre-mariatou-kone-lance-les-epreuves-ecrites-a-yopougon

La ministre Mariatou Koné au lancement du Baccalauréat 2022



La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné a procédé, lundi 4 juillet 2022, au lancement officiel des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022, au Lycée jeunes filles de Yopougon.

Après ce lancement, la ministre a visité quelques salles de composition pour encourager les candidats.

Elle a saisi cette occasion pour appeler à la responsabilité des candidats et de la communauté éducative face aux cas de fraude et de tricherie.

La ministre a exhorté les parents d’élèves à encourager leurs progénitures à étudier à la maison et abandonner la fraude et la tricherie.

« On veut évaluer la valeur des enfants (…). Ce n’est pas un concours, c’est un examen (…), Nous voulons valoriser les diplômes ivoiriens, alors je vous invite à sortir de la tricherie », a-t-elle déclaré, en conseillant aux candidats de laisser leurs téléphones portables à la maison pour venir composer les épreuves écrites.

Au total, 330567 candidats affrontent les épreuves écrites du baccalauréat session 2022, dans 525 centres répartis sur toute l’étendue du territoire nationale.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Duncan à Katmandou pour le rassemblement mondial du Mouvement SUN 2019

Assemblée nationale : la commission des affaires économiques et financières vote l'ouverture des crédits pour huit ministères