Moins de deux mois après sa création, le nouveau parti de Gbagbo revendique 100.000 adhérents





moins-de-deux-mois-apres-sa-creation-le-nouveau-parti-de-gbagbo-revendique-100000-adherents


Le secrétaire général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Pickass, a fait savoir, que la nouvelle formation politique de l’ancien chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, comptait 100.000 membres.

Lors du deuxième secrétariat général, tenu samedi au siège du parti, "le secrétaire général a informé que 100.000 personnes sont déjà membres du PPA-CI, suite à leur contribution financière à l'organisation du Congrès constitutif du PPA-CI" et de préciser toutefois qu’ "il leur reste à acquérir les cartes de membres".

A lire: Gbagbo va poursuivre le plaidoyer pour la libération des prisonniers de la crise postélectorale

Saisissant l’occasion de cette rencontre, Damana Pickass a annoncé "une vaste tournée d'information et de sensibilisation dans les prochains jours sur tout le territoire national afin de faire connaître le Parti et de lancer la campagne d'adhésion".

Cette rencontre qui s'est déroulée sous la présidence du Pr Oulaye Hubert Marc-Arthur, assisté du Secrétaire Général Damana Adia Pickass avait pour but de "statuer et d’arrêter les bases des actions futures en terme d’adhésions, de structures de base, de mise en place des structures d’activités et de spécialités", a situé Pr Hubert Oulaye.

Ce secrétariat général est le deuxième du genre après celui tenu le 22 novembre, au cours duquel Laurent Gbagbo a invité les membres du secrétariat à se mettre au travail pour implanter le parti sur l’ensemble du territoire.

Après sa séparation d’avec de Pascal Affi N’Guessan, président légal du Front populaire ivoirien (FPI), Lurent Gbagbo a mis sur pied, le 16 et 17 octobre 2021, le PPA-CI, sa nouvelle formation politique, rappelle-t-on.

 

Lambert KOUAME

 

En lecture en ce moment

Deuil: Une frange du FPI présente ses condoléances à la famille de Marcel Gossio

Insalubrité : Abidjan sous le poids des ordures ménagères