La Fif sanctionne le Lys de Sassandra, voici les raisons





la-fif-sanctionne-le-lys-de-sassandra-voici-les-raisons


 

La Fédération ivoirienne de Football ( FIF) a sanctionné LYS de Sassandra suite aux événements  le dimanche 1er mai dernier au stade Robert Champroux de Marcory, lors d'un match qui opposait cette jeune formation à l'Asec Mimosas.  L’équipe du président Dia Mamadou doit payer une amende de 550.000 FCFA. Ainsi en a décidé la faîtière du football ivoirien. 
La formation du Lys de Sassandra a gagné la sympathie de nombreux ivoiriens après la défaite de Didier Drogba à l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) le 23 avril dernier.  Une sympathie qui s'est matérialisée ce 1er mai à travers une véritable démonstration de force des supporters qui ont pris d'assaut le stade Champroux.  Le Lys de Sassandra affrontait l'Asec Mimosas.  Ce fut donc l'occasion toute trouvée pour régler leur compte avec le président des Jaune et Noir , Maitre Roger Ouégnin qui a été conspué depuis son entrée au stade jusqu'à son départ. « Ouégnin corrompu », « Ouégnin Voleur » scandaient les supporters déchaînés. 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coopération sécuritaire entre les Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire et du Burkina: Vagondo Diomandé à Bobo-Dioulasso

Présidentielle au Burkina Faso : Rock Marc Christian Kaboré réélu pour un second mandat