Présidentielle de 2020/ Gon rassure : "Ne nous faisons pas peur et ne faisons pas peur aux autres pour rien"





presidentielle-de-2020-gon-rassure-quotne-nous-faisons-pas-peur-et-ne-faisons-pas-peur-aux-autres-pour-rienquot


Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a rassuré les Ivoiriens sur le bon déroulement des élections présidentielles de 2020, dont certains imagine le chaos.

"C’est normal qu’il y ait ce jeu politique, c’est normal qu’il y ait ce débat. Soyons mesurés pour n’effrayer personne parce qu’au bout on sait qu’il n’y a rien de grave. Nous aurons des élections en 2020. Elles se passeront bien. Ne nous faisons pas peur et ne faisons pas peur aux autres pour rien ", a lancé ce mercredi, le Premier ministre, à l’endroit des acteurs politiques de l’opposition, lors d’une conférence tenue à la Primature.

Pour lui, le processus de cohésion et de réconciliation engagé par le gouvernement est en marche.
Il n’y a pas de péril en la demeure même si les débats politiques peuvent être appréciés différemment, a-t-il soutenu, admettant qu’il est normal qu’il y ait ce genre de débat car une recomposition politique ne se fait jamais sans débat.

"Il n’y a pas de problème grave auquel notre pays est confronté. Nous devons en être convaincus, nous devons, pour nous responsables, en convaincre nos compatriotes", a rassuré le chef du gouvernement.
Estimant que la Côte d’Ivoire est bien partie, Amadou Gon Coulibaly a appelé ses concitoyens à continuer de travailler main dans la main, pour un avenir radieux.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Préfecture de police d’Abidjan : Des éléments des Forces spéciales neutralisés

Obsèques d'Arafat Dj : les banques du Plateau seront fermées