Présidentielle de 2020/ Gon rassure : "Ne nous faisons pas peur et ne faisons pas peur aux autres pour rien"





Présidentielle,2020,Gon,rassure


Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a rassuré les Ivoiriens sur le bon déroulement des élections présidentielles de 2020, dont certains imagine le chaos.

"C’est normal qu’il y ait ce jeu politique, c’est normal qu’il y ait ce débat. Soyons mesurés pour n’effrayer personne parce qu’au bout on sait qu’il n’y a rien de grave. Nous aurons des élections en 2020. Elles se passeront bien. Ne nous faisons pas peur et ne faisons pas peur aux autres pour rien ", a lancé ce mercredi, le Premier ministre, à l’endroit des acteurs politiques de l’opposition, lors d’une conférence tenue à la Primature.

Pour lui, le processus de cohésion et de réconciliation engagé par le gouvernement est en marche.
Il n’y a pas de péril en la demeure même si les débats politiques peuvent être appréciés différemment, a-t-il soutenu, admettant qu’il est normal qu’il y ait ce genre de débat car une recomposition politique ne se fait jamais sans débat.

"Il n’y a pas de problème grave auquel notre pays est confronté. Nous devons en être convaincus, nous devons, pour nous responsables, en convaincre nos compatriotes", a rassuré le chef du gouvernement.
Estimant que la Côte d’Ivoire est bien partie, Amadou Gon Coulibaly a appelé ses concitoyens à continuer de travailler main dans la main, pour un avenir radieux.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire Bédié candidat, la bêtise humaine

Sida : des chercheurs espagnols découvrent une nouvelle mutation génétique résistante au VIH