Chan 2023 : Haidara Soualiho nommé sélectionneur des Éléphants locaux





chan-2023-haidara-soualiho-nomme-selectionneur-des-elephants-locaux


Les 18 pays qualifiés pour le prochain CHAN « Algérie 2023 » seront connus en septembre prochain à l’issue du deuxième et dernier tour des éliminatoires de cette compétition réservée aux joueurs locaux.

Pour ce dernier tour, la Côte d’Ivoire sera opposée au Burkina Faso. En match aller, les Eléphants locaux recevront les Etalons locaux, le samedi 27 Août 2022 au stade Yamoussoukro.

La sélection ivoirienne a été confiée au Sélectionneur Haidara Soualiho qui a la lourde responsabilité de tout mettre en œuvre afin de qualifier la Côte d’Ivoire à cette septième édition du CHAN.

« Les championnats étant bouclés, je vais faire des consultations avec les clubs pour avoir les joueurs », a fait savoir le Sélectionneur Haidara Soualiho.

Rappelons qu’après avoir décalé le CHAN d’un an en raison de la COVID-19, l’édition 2023 aura lieu du 8 janvier au 5 février 2023 en Algérie.


Programme de la zone Ouest B (trois qualifiés)

Premier tour –

22 au 24 juillet 2022 : Ghana-Bénin

29 au 31 juillet 2022 : Bénin-Ghana

Deuxième tour –

26 au 28 août 2022 : Côte d’Ivoire-Burkina Faso ; Togo-Niger ; Ghana ou Bénin – Nigeria

2 au 4 septembre 2022 : Burkina Faso-Côte d’Ivoire ; Niger-Togo ; Nigeria – Ghana ou Bénin


Source Fifciv 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : l’intégralité du discours du président Alassane Ouattara

Guerre entre Israël et le Hamas : Une trêve en échange de la libération de plusieurs otages