Célébration de l'Excellence : le ministre Vagondo Diomandé honore 10 lauréats





celebration-de-lexcellence-le-ministre-vagondo-diomande-honore-10-laureats


Le général Vagondo Diomandé,  ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a présidé la cérémonie de remise des prix d’excellence de sa tutelle, ce mercredi 13 juilbtlet 2022 dans la commune du Plateau.  Ce sont au total, 10 lauréats qui ont été distingués pour la qualité du travail abattu dans leurs différents secteurs d'activités.

Le ministre Vagondo Diomandé a indiqué que cette cérémonie est le prolongement de la journée nationale de l’excellence de 2019. '' Elle vise à distinguer les citoyens les plus méritants de la société ivoirienne'' a-t-il indiqué tout en précisant que la sélection des différents s'est faites de manière rigoureuse.  Il a par, ailleurs,  félicité les récipiendaires avant de les exhorter à redoubler d'avantages d'efforts.  

Pour sa part, Koffi Kouakou Innocent, point focal du prix d’excellence, a expliqué les critères de sélection du prix. ''Ce prix est institué depuis 2013 et concerne tous les secteurs. Il comporte le prix de la meilleure autorité préfectoral, celui du meilleur élu local et le prix du meilleur policier. Chaque prix est composé d’un trophée, d’un diplôme et d’un chèque.'' a-t-il précisé.  
Au nombre des lauréats figurent les maires Kouakou Koffi Amédé, Laure epse Donwahi, et Yacé Jean Marc, les sous-préfets Zunon Manuela Carine, Kouassi Marcelin, et Danho Sandrine.  Le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre N'Gou Dimba ,a également été honoré ce mercredi.  Zunon Manuela Carine, a nom des récipiendaires, rassuré qu'ils '' s’engageront davantage, chacun à poste, pour la grandeur de l’administration ivoirienne ''.   

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Appui à la recherche scientifique: Abidjan abrite le plus grand forum annuel des organismes de financement de la recherche en Afrique

Côte d'Ivoire : Corruption, 70 agents et fonctionnaires de l'État ont comparu devant les tribunaux