Yacine Idriss DIALLO '' la Fif va accompagner le Tournoi Dominique Ouattara ''





yacine-idriss-diallo-la-fif-va-accompagner-le-tournoi-dominique-ouattara


C’est reparti pour le « Tournoi Dominique Ouattara ». Après deux années de trêve due à la pandémie de la COVID 19, la cérémonie officielle de lancement de l’édition 2022 à été actée le mardi 12 juillet à Cocody, au cabinet de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA.
La cérémonie présidée par Mme Nadine SANGARE, Directrice Générale de la Fondation « Children office Africa » représentant la Première Dame empêchée, s’est tenue en présence de MM. DANHO Paulin (Ministre des Sports), de la Ministre Arlette BADOU, du Président de la FIF, de la Directrice de Cabinet de la Première Dame, des autorités politiques et administratives des localités hôtes de la compétition.
Faisant suite aux déclarations des autres intervenants qui ont loué l’initiative de la Fondation qui « offre une occasion de s’épanouir sainement » aux jeunes à travers ce tournoi de football, le Président Yacine Idriss DIALLO a promis de faire « accompagner au mieux cette activité » par la FIF.
« Je suis heureux de voir des jeunes footballeurs à cette cérémonie. Le football, c’est aussi et surtout le jeu pratiqué par cette catégorie d’âge. La FIF va relancer bientôt le football de masse pour que le football se joue partout, » a affirmé le Président de la FIF.
Poursuivant son allocution, il a dit sa conviction de voir cette édition du Tournoi « donner l’opportunité aux enfants de montrer leurs compétences ». Aussi, a-t-il fait la promesse de « faire accompagner au mieux cette activité » par la Fédération.
Le Président Yacine Idriss DIALLO a ensuite offert à la Première Dame, un maillot des Éléphants floqué du numéro 1.
Lancé en 2008, le « Tournoi de football Dominique Ouattara » est à sa 13ème édition en 2022. Des jeunes filles et garçons âgés de huit à quinze ans y participent.
Pour l’édition 2022, 69 localités sont concernées. Le Tournoi est doté de différents prix, à savoir des trophées, des jeux de maillots et du numéraire (200.000 F.CFA par localité), soit plus de 28 millions sur l’ensemble des localités concernées.
 
Source : Fif

En lecture en ce moment

Burkina-Putsch manqué : prison à vie requise pour Diendéré et Bassolé

Coupe de la Caf: la belle surprise du président du Fc San Pedro à ses joueurs après leur qualification