Affectation en sixième : les conditions d’accès aux établissements d’excellence





affectation-en-sixieme-les-conditions-dacces-aux-etablissements-dexcellence

Mariatou Koné au Lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam



Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a dans un communiqué en date du 13 juillet et signé par le directeur de cabinet Raoul Kouadio, dévoilé les conditions à remplir par les élèves en vue d’accéder aux établissements d’excellence.

Ainsi, pour accéder au Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam.

Lire aussi: Education nationale : l’opération d’affectation en 6e débute le 20 juillet (ministère)

Il faut être une fille ou un garçon, de nationalité ivoirienne, âgé (e) de 12 ans au plus à la date du 31 décembre 2022 et avoir obtenu un total général pondéré (TGP) supérieur ou égal à 161,50 points, soit une moyenne de 19,00/20.

Pour le Lycée Sainte Marie de Cocody, il faut être une fille, de nationalité ivoirienne, âgée de 12 ans au plus à la date du 31 décembre 2022 et avoir obtenu un TGP supérieur ou égal à 157,25 points, soit une moyenne de 18,50/20.

Pour les établissements spécifiques tels que le Lycée Mamie Faitai de Bingerville, le Lycée moderne de jeunes filles de Yopougon et le Lycée moderne jeunes filles de Bouaké, les conditions sont les suivantes : être une fille, de nationalité ivoirienne, âgée de 13 ans au plus à la date du 31 décembre 2022, avoir un TGP supérieur ou égal à 120 points, soit une moyenne de 14,12/20.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

45e session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie à Abidjan: La décision finale de l'APF

CPI, affaire Laurent Gbagbo - Blé Goudé: La dernière décision de la procureure Fatou Bensouda