Le ministre Pierre Dimba offre une ambulance neuve à l'hôpital général d'Arrah





le-ministre-pierre-dimba-offre-une-ambulance-neuve-a-lhopital-general-darrah


C'est avec les mains très chargées que le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, s'est rendu à Arrah, le vendredi 15 juillet 2022. Accompagné d'une forte délégation, le premier responsable de la Santé a remis, au nom du gouvernement ivoirien, une ambulance toute neuve à l'hôpital général d'Arrah.

En plus de cette ambulance, le Ministre Pierre Dimba a également offert plusieurs matériels de santé à cet établissement sanitaire, qu'il entend réhabiliter dans les prochains jours, afin de le transformer complètement en une formation sanitaire de référence.La valeur totale des dons est estimée à environ 50 millions F CFA.

Ces dons ont été réceptionnés par la Directrice Régionale de la Santé de Moronou, en présence de plusieurs personnalités dont le préfet d'Arrah, L' ancienne Ministre Badou Arlette, maire de la commune d'Arrah et le député de ladite ville.

Aux dires du Ministre de la Santé, cette action du gouvernement s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, d’assurer une couverture médicale à tous les Ivoiriens et d’équiper en ambulance tous les établissements sanitaires.

Pour sa part, madame le maire a indiqué que la matérialisation de cette promesse constitue le début de nombreuses autres faites par le Ministre Pierre Dimba. Notamment, le chantier d’électrification des villages du département, l'ouverture et le reprofilage lourd des axes routiers reliant Arrah et d’autres localités ainsi que leur bitumage. Au terme de la cérémonie, le Ministre et sa délégation ont visité les différents services de cette hôpital, non sans faire un tour à l'hôpital Mère Enfant, Dominique Ouattara d'Arrah.

 

GZ avec Sercom 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yamoussoukro FC désormais la propriété d’un géant du bâtiment et des travaux publics

Quatre jours après son retour, Laurent Gbagbo introduit une demande de divorce avec Simone