Atterrissage d’urgence d’un avion à l’aéroport d’Abidjan : Voici ce qui s’est passé





atterrissage-durgence-dun-avion-a-laeroport-dabidjan-voici-ce-qui-sest-passe

L'aéroport international FHB d'Abidjan a connu deux incidents majeurs en à peine une semaine



Un vol cargo de la compagnie Solenta aviation a fait un atterrissage urgent à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, dimanche 17 juillet 2022, a annoncé plusieurs médias. En fait, l’engin a été contraint de se poser au sol à la suite d’une surchauffe des trains d'atterrissage, rapportent des indiscrétions. Ce dernier ayant pris feu, les pilotes n’ont eu d’autres choix que d’effectuer un atterrissage d’urgence.

Il s’agit d’un avion de type ATR 72 qui est le prolongement de l’ATR 42. C’est un avion de transport de passagers à turbopropulseurs construit par la société italo-française (GIE) ATR. Dans le cas précis, le vol SIV 107 faisait la ligne Abidjan-Monrovia. Solenta aviation fait du vol cargo pour le compte de DHL, une entreprise de transport de colis.

Cet incident a créé d’autant plus de frayeur qu’à peine une semaine avant, dans le même aéroport, un Bombardier Q400 de la compagnie Air Côte d’Ivoire, en provenance de Korhogo pour Abidjan, s’était posé le nez dans le tarmac à cause de son train d’atterrissage qui refusait de se déployer. On note toutefois que dans les deux cas, il n’y a pas de victimes.

 

Modeste KONE

En lecture en ce moment

L’indépendance de la réconciliation vraie ?

La CAF annule la CAN U17 au Maroc à cinq jours du coup d’envoi