Médias : Meité Sindou sollicite le soutien du GEPCI pour mener à bien sa mission.





medias-meite-sindou-sollicite-le-soutien-du-gepci-pour-mener-a-bien-sa-mission


L’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM) conduite par son Directeur général, Méité Sindou était ce mercredi 20 juillet, dans les locaux du Groupement des éditeurs de presse de Cote d’ivoire (Gepci) pour présenter ses nouvelles missions et prendre des conseils.

« Je suis venu présenter au Gepci, les nouvelles missions de la nouvelle agence. Je suis également venu écouter vos conseils et voir l’exécution du programme », a indiqué Méité Sindou.

Poursuivant, Méité Sindou a fait savoir que la migration du FSDP vers l’ASDM est une réforme de structure qui traduit la  vision du président Alassane Ouattara pour consolider les médias. Et d'ajouter : « J’aurais besoin principalement du Gepci pour qu’on réfléchisse ensemble dans la trajectoire de ce que vous avez déjà réalisé avec le Fsdp ».

Le président du GEPCI Zohoré Lassane, s’est réjouit de la nomination de Meité Sindou qui a officiellement pris les rênes de la direction générale de l’ ASDM depuis le 14 juin 2022 et se dit disposé à travailler de concert avec celle-ci pour trouver des solutions aux problèmes de la presse, car « les éditeurs ne veulent pas être des éternels assistés », a-t-il confié.

Pour rappel, Meité Sindou est journaliste et membre fondateur du Gepci.

Nadia YEO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Révision de la liste électorale: La CEI propose une seconde prorogation de l'opération

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 10 juillet 2020