Football : Sadio Mané, ballon d’or africain 2022





football-sadio-mane-ballon-dor-africain-2022


C’est officiel, le footballeur sénégalais Sadio Mané est le ballon d’or africain 2022. Il a été sacré, jeudi 21 juillet 2022, à Rabat, lieu de la remise des CAF Awards.

Pour les observateurs avertis, ce sacre était prévisible. La nouvelle recrue du Bayern de Munich, en stage de présaison à Washington, avait insisté pour se rendre à cette cérémonie de récompense du meilleur joueur africain de football. Il a obtenu gain de cause après avoir battu DC United, la veille. Par contre, les autres joueurs qui étaient en compétition avec lui, Mohamed Salah et Édouard Mendy, n’ont pas effectué le déplacement.

Sadio Mané mérite amplement ce deuxième sacre après celui de 2019. L’international Sénégalais a été vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations, vainqueur de la FA cup, vainqueur de la League cup. Il a qualifié son pays pour la coupe du monde et il a été finaliste de la ligue européenne des champions.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Le Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés entérine la clause de cessation du statut de Réfugié pour les réfugiés ivoiriens

Un an après son décès : Rose Marie Guiraud célébrée