Côte d’Ivoire/Un des minarets de la grande mosquée de M’Bahiakro s’est écroulé





M'Bahiakro,mosquée,minaret,écroulé


Le plus grand des minarets de la grande mosquée de M’Bahiakro s’est écroulé dans la nuit de mercredi suite à une pluie qui s’est abattue sur la ville, a constaté l’AIP.

Cette tour principale en état de dégradation, depuis un moment, à l’image des quatre autres, a fini par céder sous l’action des intempéries.

Selon le deuxième imam adjoint de la mosquée, Coulibaly Dramane, cet incident est intervenu après une pluie, un peu plus de trente minutes après les deux prières cumulées du soir, au moment où tous les fidèles avaient regagné leurs domiciles.

Fort heureusement, il n’y a pas eu de victime humaine. Mais comme dégâts matériels, en plus du principal minaret dont tout un pan est tombé, les deux hauts parleurs de la mosquée et un préau ont été détruits.

Des travaux de réfection de cette mosquée, aux dires du guide religieux,  avaient été effectués avec le concours des fidèles, au niveau de la dalle qui coulait.

Tout en lançant un appel à des bonnes volontés, l’homme de Dieu a souhaité que de sérieux travaux de réhabilitation de tout le bâtiment et principalement des cinq minarets soient faits.

(AIP)

djmzb/bsp/ask

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Bouaké ne figure pas dans le top 10 des villes les plus riches

Côte d’Ivoire : Eglise Catholique, suspension de la “bergère” maman Pauline le président de la fondation Maria Rosa Mystica accuse