2ème édition du festival WE de Marcory ( FESTIWEM) : Olivier Yro présente les innovations de cette édition





2eme-edition-du-festival-we-de-marcory-festiwem-olivier-yro-presente-les-innovations-de-cette-edition

Olivier Yro, Commissaire général du FESTIWEM



La 2ème édition du festival WE de Marcory ( FESTIWEM) a été lancée officiellement ce mercredi 27 juillet 2022 au cours de la conférence de presse animée par le Commissaire général, Olivier Yro.

Ainsi, du vendredi 12 au dimanche 14 août prochain, le stade Konan Raphaël de Marcory- Sicogi abritera les festivités de cette seconde édition qui sera marquée par plusieurs particularités. Il s’agira entre autres de plusieurs panels qui seront animés par " plusieurs intellectuels de haut vol" tels que le Docteur Alain Tahi qui fera une communication sur " la célébration du centenaire en pays Wê", Docteur Hien Sié qui se penchera sur " la musicalité et la musicologie Wê ". Sans oublier l’aspect vestimentaire qui sera l’affaire de la créatrice de mode Ouli Pat, spécialisée dans la confection des tenues Wê et promotrice du festival « Yorodéhé ».

A lire également: Insolite : Un individu qui "vend" ses performances sexuelles arrêté à la Riviera 9 kilos

Outre l’aspect scientifique, le festiwem 2022, ce sera trois jours d’animation musicale avec de nombreux artistes issus de la région Ouest de la Côte d’Ivoire. Mais aussi des découvertes culinaires, des prestations de masques, etc.

 « L'une des particularités de la seconde édition du FESTIWEM sera l'atelier des artisans qui seront en grand nombre pour initier les enfants aux métiers de l'artisanat. Tout cela se fera sous le regard et la bénédiction du collège des anciens du Guemon et du Cavally conduit par le doyen, l’ancien ministre Kéi Boguinard », a souligné le conférencier qui avait à ses côtés le représentant du maire de Marcory et du ministère de la Culture et de la Francophonie.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Hygiène alimentaire: Une cinquantaine de professionnels de la santé sensibilisés aux bonnes pratiques

Union nationale des Journalistes culturels de Côte d’Ivoire/ Le nouveau président Philip Kla, officiellement investi