Grève des points de vente Mobile Money : La parade de certains opérateurs pour satisfaire leurs clients





greve-des-points-de-vente-mobile-money-la-parade-de-certains-operateurs-pour-satisfaire-leurs-clients

cretains opérateurs ont pris des dispositions pour contrer la grève des PDV Mobile Money



Depuis le mardi 9 août 2022, les propriétaires de points de vente Mobile Money sont entrés en grève pour protester contre les commissions et rémunérations qui leur sont appliquées par les opérateurs de Mobile money.

Ils ont donc suivi le mot d’ordre de grève en fermant presque tous les points de vente. Pour contourner cette décision d’arrêt de travail, l’opérateur mobile Wave a trouvé une nouvelle parade pour satisfaire ses clients

Dans un communiqué rendu public sur tous ses relais de communication, l’entreprise annonce que ses clients peuvent se rendre dans certaines banques, micro finances et stations services pour faire leurs opérations.

Sur le sujet: Grève des points de vente Mobile Money : Le mot d’ordre suivi à Abidjan et à l’intérieur du pays

La société a même doté des taxis VTC d’une carte avec une application qui permet au client de régler sa course en flashant son ID directement. Une nouvelle trouvaille que les consommateurs saluent et souhaitent voir élargie à d’autres services.

Pour rappel, le Syndicat national des propriétaires de point de vente mobile money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI) a décidé, après une réunion du collectif des syndicats, associations et groupements des PDV Mobile Money tenue par visioconférence le lundi 1er Août 2022, d’observer un arrêt de travail du 9 août jusqu’au 11 août renouvelable.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Taekwondo : l'ivoirienne Gbagbi Ruth est désormais Numéro 1 mondial

Ehui Odette (Présidente des femmes akans pour la paix) confie : "Bédié cache son appartenance au royaume Ashanti"