Arts de la scène : Georges Momboye prépare les « Apéro Arts Féériques »





arts-de-la-scene-georges-momboye-prepare-les-apero-arts-feeriques

Georges Momboye, lors de la conférence de presse



En prélude aux soirées des « Apéro Arts Féériques » qui auront lieu du 11 au 13 Août prochain, le chorégraphe ivoirien de renommée internationale, Georges Momboye, a animé une conférence de presse le mardi 9 Août 2022, au sein du centre Georges Momboye Arts Pluriels (CGMAP), sis à Marcory Zone 4C, Rue Fleming.

A lire aussi: Ouverture du Climbié beach festival d’Assinie : Plages propres, grand show d’ouverture de Venom DJ

C’est le premier événement  qui selon le conférencier, permettra de tester les infrastructures de ce centre qui ouvrira bientôt ses portes en présence de la Première Dame Dominique Ouattara.

C’est un spectacle d’1h30 minutes qui mettra en scène 35 acteurs (danseurs, acrobates, magiciens, équilibristes...). « C’est une fresque qui  présentera un espace imaginaire où tous les arts vont se rencontrer. Ce sera une manière pour moi de tester le matériel, mais aussi les danseurs qui ont été formés par mes soins, afin d’offrir à l’avenir, des spectacles impeccables aux personnes qui viendront ici », a-t-il expliqué.

Placées sous le patronage de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck et sous la présidence du ministre du Tourisme, Sindou Fofana, ces soirées sont des occasions pour les amateurs d’arts de la scène de se délecter de productions Made In Côte d’Ivoire.

Un avant-goût des « Apéro Arts Féériques » a été donné aux journalistes qui ont participé à cette conférence de presse.

Solange ARALAMON

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deux mois après sa mise en place, le parti de Gbagbo annonce une tournée de sensibilisation et de mobilisation

Ligue 1 ivoirienne : résultats et classements à l’issue de la 6e journée