Littérature : Stanislas Zézé explique pourquoi il porte des chaussettes rouges depuis 22 ans





litterature-stanislas-zeze-explique-pourquoi-il-porte-des-chaussettes-rouges-depuis-22-ans

Stanislas Zézé et Pacôme Kipré posant avec le livre "L'homme aux chaussettes rouges"



En prélude à la sortie de son livre « « L’Homme aux chaussettes rouges »,  Stanislas Zézé, PDG de «Bloomfield Investment Corporation », a animé une conférence de presse ce jeudi 11 Août 2022 au siège de son entreprise à Abidjan-Cocody.

Cette œuvre, une autobiographie de 180 pages aborde le parcours inspirant de ce dernier. Il raconte ainsi l’adolescence, l’environnement familial, la spiritualité  et les valeurs de l’homme. Tout en revenant avec franchise sur ses difficultés et les défis qu’il a relevés.

Assisté lors de cette rencontre avec la presse par le co-auteur de l’œuvre, Pacoôme Kipré, enseignant et écrivain, Stanislas Zézé a expliqué que ce livre a pour objectifs d’incarner l’espoir et le changement  aux yeux de toute une génération galvanisée par la promesse d’une Afrique meilleure.

A lire aussi: PEOPLE: TINA Glamour fait la paix avec Sidiki DIABATE.

« Je sais que beaucoup de gens se posent beaucoup de questions sur le fait que je porte tous les jours des chaussettes rouges.  On peut comprendre qu’on porte des chaussettes rouges une ou deux fois, mais pas systématiquement  tous les jours, même pour aller au sport. Effectivement, cela fait 22 ans que je porte des chaussettes rouges. Au départ, même mon épouse se posait des questions. Et je sais que beaucoup de gens se sont posés et se posent des questions de savoir si ce n’est pas un fétiche ou si je ne suis pas membre d’une secte. Et la réponse est dans le livre. Il est vrai que je me suis déjà exprimé dessus sur les réseaux sociaux, mais il y a dans le livre plus de détails », a-t-il affirmé.

Il entend également, à travers cette œuvre, stimuler  et motiver la jeunesse africaine qui n’a pas une vue absolue du parcours de leurs devanciers, à faire face aux difficultés et aux obstacles qu’elle rencontre dans son parcours estudiantin, professionnel et personnel

Dans l’esprit d’offrir des choses bien faites à ses lecteurs, Stan Zézé a opté pour un livre qui traversera le temps et pourra être conservé en bibliothèque.

Edité par « 2A Editions », « L’homme aux chaussettes rouges » joue un rôle d'éducation, et met l'accent sur une communication axée sur le changement de comportement à travers le réalisme. Il s'agit de favoriser un courant de pensée, qui est le développement du continent Africain par le changement de mentalité et l'éducation de la jeunesse.

Le livre sera en vente à partir du samedi 13 Août 2022 et les adeptes et fans de l’écrivain pourront se le procurer au cours des différentes séances de dédicaces prévues à cet effet.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 8 février 2021

Lutte contre les constructions anarchiques : Bruno Koné frappe fort, un immeuble R+5 démoli à Yopougon