Construction du nouveau CHR de Bouaké : 45% des travaux déjà effectués





construction-du-nouveau-chr-de-bouake-45-des-travaux-deja-effectues


En marge de sa longue visite de travail dans le grand Nord, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, a fait une escale dans la capitale du Gbêkè.

À Bouaké, le Ministre de la "vie" s’est rendu sur le chantier du nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) très tôt dans la matinée de ce vendredi 12 aout 2022, afin de s’imprégner de l'état d'avancement des travaux.

Selon une note qui nous a été transmise ce jour, , les travaux connaissent un taux de réalisation de 45%.

Et le constat est clair. A l'instar de la morgue et de la résidence du personnel ainsi que les équipements techniques et bureautiques, la quasi-totalité des bâtiments sont en phase de finalisation.

Le second œuvre qui comprend, l'électricité, la tuyauterie, les voiries et l'eau, est en cours d'exécution.

Les terrassements généraux et l'implantation des différentes plateformes à savoir la zone 1 qui comporte les blocs ophtalmologie, chirurgie, pédiatrie et médecine générale sont quasiment achevés.

La zone 2 dédiée aux blocs soins intensifs et la clinique principale sont également en cours de finition.

Quant à la zone 3, elle comprend la Gynécologie et la maternité. Et enfin, la zone 4 est réservée aux blocs services.

Le CHR de Bouaké sera garni d'un plateau technique de dernière génération et aussi d'équipements sanitaires de dernière génération.

Un system consistant à assurer le travail  de jour comme de nuit, a été mis en place afin de respecter le délai de livraison, prévu probablement pour le 23 décembre 2022.

Construit sur une superficie de 10 hectares avec 150 lits d'hospitalisation, le CHR va désengorger le Centre Hospitalier Universitaire (CHU).

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les femmes de l’Africa Sports refoulent Vagba et filent chez Drogba

Première édition du Salon et des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire, les dates désormais connues