Préinscription dans les universités publiques : La date limite prorogée





preinscription-dans-les-universites-publiques-la-date-limite-prorogee

Les futurs étudiants sont invités à faire leur préinscription dans les universités publiques jusqu'au 19 août 2022



Selon un communiqué diffusé le vendredi 12 août 2022 par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique le vendredi 12 août 2022 , le délai des préinscriptions 2022-2023 des nouveaux bacheliers dans les universités publiques de Côte d’Ivoire, initialement prévu pour ce samedi 13 août 2022, a été prorogé au vendredi 19 août 2022, à minuit.


Cette décision comme l’indique la note, a pour objectif de donner la possibilité aux retardataires de faire leurs préinscriptions sur la plateforme dudit ministère : www.orientationsup.net. Ce, après le paiement qui se fait exclusivement sur le mobile money du Tresor. Par ailleurs, les premiers résultats de cette opération seront connus dans l’après-midi du 20 août 2022.

A lire également: Angleterre : Yaya Touré va entraîner à Tottenham

Toutefois, les nouveaux bacheliers non retenus dans les universités publiques pourront effectuer leurs préinscriptions dans les universités privées et grandes écoles du 21 août au 21 septembre 2022, avec le code obtenu lors de la première préinscription (pour ceux qui l’auront faite). Les candidats libres devront utiliser le matricule sur leur collante du Bac (le matricule doit être en majuscule) pour la même opération.

Selon le document, passé ce délai, les nouveaux bacheliers non préinscrits ne pourront pas être orientés.

 

Solange ARALAMON


En lecture en ce moment

Coup d’Etat au Burkina Faso : le Conseil de l’Entente condamne avec la plus grande fermeté, la prise du pouvoir par la force

Nucléaire : la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne déclenchent une procédure contre l'Iran